LE RAOUL DAY

Depuis 1997 les copains de Francis, de Raoul se réunissent pour boire une chope, comme une tape dans le dos à un ami devenu géant et légende de toute une région.

Depuis, le 14 avril tous les dix ans s’improvise une fête décalée et toujours joyeuse.

 

Il y a eu la première Java organisée au Splendid à Lille avec ses amis capenoules, les potes artistes plasticiens et musiciens, une farce joyeuse et impertinente qui a conforté l’envie de se réunir régulièrement pour: boire un demi...

 

En 2007 le restaurant La Sirène au Cap Gris Nez s’est transformé en un navire studio, la radio régionale France Bleu Nord s’est délocalisée pour 5 heures d’antenne en direct, au micro de Juliette Delannoye et de Tonton Sigismond: Jacques Bonnaffé, Loic Lantoine, Jack Lang, Carlos, Dany Boon, Jean Claude et Julie Darnal, Yolande Moreau, …    et toujours les Capenoules de la première heure.

 

Et en 2017 La Java à Raoul avec lille3000 a réuni plus de 2000 personnes à la Gare Saint Sauveur, autour du Raoul Band’ toujours et encore!  un collectif de 8 musiciens qui revisite les chansons de Raoul et des Capenoules avec bonne humeur, dérision et grand professionnalisme sous l’œil amusé du dernier Capenoule : ANDRE DEKOONINCK.

2017 continue de fêter Raoul à la rentrée de septembre à travers Les Archives Départementales, qui ont en charge le fonds d’archives familiales et qui préparent expositions et événements autour de la personnalité de Francis Delbarre dit Raoul de Godewarsvelde.

 

LES 20 ANS

LES 30 ANS

LES 40 ANS

" Mi j’suis pas chanteur,

j' suis photographe "